Objectifs

Les maladies des glandes surrénales sont des maladies relativement rares et très complexes. Il existe peu de patients en France, ils ont peu de chance de se rencontrer et ne peuvent pas faire part de leur désarroi devant la maladie qui les frappe ou frappe un de leurs proches. C'est pour cette raison que l'association "SURRENALES" a été créée.

L'association "SURRENALES" est là pour écouter, rompre l'isolement et informer à partir des documents en sa possession.

L'association "SURRENALES" cherche également à mieux faire connaître l'insuffisance surrénalienne et toutes les maladies des glandes surrénales pour que celles-ci soient reconnues dans le milieu scolaire, dans la vie professionnelle et dans la vie de tous les jours (comme d'autres maladies chroniques telles que le diabète, l'asthme....).

Une partie des médicaments n'étant délivrée qu'en pharmacie hospitalière, l'association se mobilise pour l'obtention de l'Autorisation de Mise sur le Marché et la disponibilité en pharmacie de ville.

L'union faisant la force, si vous souffrez de la Maladie d'Addison, d'une insuffisance surrénalienne primaire ou secondaire, d’hypoplasie ou d’hyperplasie congénitale des surrénales, du syndrome de Cushing, du syndrome de Conn, de Phéochromocytome ou de toute autre maladie des surrénales, nous serons ravis de vous accueillir au sein de notre association.

 

Mis à jour : vendredi 2 octobre 2015 21:07